dimanche 15 février 2015

Observatoire du Sahara et du Sahel

L’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) est une organisation internationale (intergouvernementale) à vocation africaine, créée en 1992 et établie à Tunis (Tunisie) depuis 2000. Notre action se situe dans les zones arides, semi-arides et subhumides sèches de la région sahélo-saharienne.
L’OSS compte parmi ses membres 22 pays africains, 5 pays non-africains, 10 organisations (dont 4 organisations sous-régionales représentatives de l'Afrique de l'Ouest, de l'Est et du Nord) et une organisation non gouvernementale.
L’OSS travaille avec ses pays et organisations membres dans la subsidiarité et la complémentarité. Il agit en tant qu’initiateur et facilitateur de partenariats autour de défis communs liés à la gestion des ressources en eau partagées et à la mise en œuvre des Accords multilatéraux sur l’Environnement, notamment ceux portant sur la désertification, la biodiversité et les changements climatiques.
Nos programmes et projets sont financés par les contributions volontaires, les subventions et les dons provenant de nos pays et organisations membres et partenaires.
Une structure légère et flexible, une gestion transparente des ressources financières, des mécanismes de gouvernance efficaces et une équipe compétente, multiculturelle et multidisciplinaire permettent à l’OSS d’apporter une contribution à haute valeur ajoutée dans le paysage institutionnel international et africain
- See more at: http://www.oss-online.org/fr/propos-de-l%E2%80%99oss#sthash.Ssrxw5PU.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire